Le Service public de Wallonie déconseille de circuler en forêt et ferme les parcs domaniaux en raison des intempéries attendues lundi après-midi sur le territoire, fait-il savoir dans un communiqué.
L'Institut royal météorologique a émis un avertissement de mauvais temps, avec des averses intenses qui traverseront la Belgique, du littoral vers l'Ardenne ce lundi après-midi.
En Wallonie, "des vents forts sont attendus de 12h00 à 19h00, au passage d'une ligne active d'averses", souligne le SPW. Il est fortement déconseillé de se promener ou de circuler en forêt, ainsi que de se rendre dans les lieux d'accueil du public en bordure de forêt (comme les parkings, Arboretum, aires de bivouac, de loisirs, de pique-niques, barbecues, etc.).
Les parcs domaniaux seront également fermés au public. Au Domaine de Mariemont, situé à Morlanwelz, seuls les chemins d'accès directs aux institutions seront maintenus ouverts, le reste du parc étant inaccessible au public (les chemins secondaires sont temporairement condamnés).
En prévision des risques de tempête ou d'inondation, le SPF Intérieur a activé le numéro 1722 dédié aux interventions non-urgentes des pompiers.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août