Apprendre à adopter une démarche zéro déchet. La Commune d'Aiseau-Presles veut vous aider à alléger votre poubelle verte, principalement composée de déchets organiques.
Chaque citoyen produit en moyenne 70 kg de déchets organiques provenant de la cuisine et du jardin ! C'est une ressource précieuse qui peut être utilisée pour améliorer la fertilité de nos sols.
Pourquoi gaspiller ces matières ? Comment transformer ces déchets en une matière noble ? Comment jardiner de manière écologique, sans recourir aux pesticides ?
La réponse se trouve dans le compostage et l'élevage de poules, des pratiques complémentaires au jardin !
En collaboration avec TIBI et l’Asbl Vent Sauvage, le service Environnement de l’administration vous invite à participer à la conférence sur les poules et le compostage.
À l’issue de cet atelier, les participants recevront un fût à compostage et un dossier de candidature pour recevoir deux poules !
Rendez-vous le Samedi 06 avril 2024 à 14h00, à la Papinière, Rue Monseigneur Cerfaux 9 à 6250 Presles.
Info et inscription au Service Environnement via environnement@aiseau-presles.be .
Plus d'infos: https://ventsauvage.be/a-propos/
Sur le même sujet
Recommandations
Anderlues : Des ateliers pour déguster les plantes de son jardin
Remplacer les collectes de verre par des bulles à verre? Les communes sont divisées
La bourgmestre de Montigny-le-Tilleul absente au moins jusqu'à la fin juillet
Une opération de nettoyage a eu lieu à Fleurus lors d'un team building
Charleroi : une école inaugurée au cœur du plus grand contrat énergétique de Belgique
Un challenge nature lancé aux Belges pour la Semaine de la biodiversité
Un distributeur de graines stérilisantes pour pigeons a été installé à Sivry