Thunder Power Electric Vehicle (TPEV) et la SOGEPA sont sur le point de concrétiser un partenariat ambitieux.
La SOGEPA a approuvé sa participation financière dans la création de Thunder Power Belgium pour 150 millions d’euros. Le spécialiste de la voiture électrique chinois s’installerait donc sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies. Une installation qui permettrait de créer 650 emplois d’ici 2020.
Afin de lancer officiellement ce projet, le Ministre de l’Economie accueillera ce vendredi 19 octobre sur le site de Gosselies une délégation de Thunder Power et de la Sogepa afin de procéder à la signature de l’accord.
Revoir notre reportage du 24 septembre 2018: ici
Recommandations
Image
LA ZP "Germinalt" lance une enquête pour son nouveau Plan Zonal de Sécurité
Dans le cadre de l’élaboration de son prochain Plan Zonal de Sécurité 2026-2031, la Police Locale "Germinalt" souhaite recueillir l’avis des citoyens afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perceptions en matière de sécurité.
Image
La Ville de Thuin lance une nouvelle politique participative
À Thuin, la participation citoyenne change de visage. La Ville lance une nouvelle politique participative, élargie aux ASBL et collectifs citoyens, en remplacement du budget participatif. Une réforme qui suscite à la fois espoirs, réserves et inquiétudes.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
Chimay et son marché de Noël ont attiré du monde
Chaque hiver, il attire habitants et visiteurs bien au-delà de la région. Le marché de Noël de Chimay a une nouvelle fois tenu ses promesses : convivialité, traditions, gourmandises et une touche de magie, portée cette année par un invité très spécial.
Image
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
À Charleroi, une locataire vit depuis plusieurs années dans un appartement gravement dégradé, marqué par l’humidité et des infiltrations d’eau. Un exemple parmi d’autres des difficultés liées au logement insalubre dans la ville.