Dans le cadre du renouvellement du tablier métallique du pont Infrabel n°10, situé au lieu-dit "La Celle", de la ligne SNCB 130A, un empiétement est indispensable dans une partie du bois communal pour le montage de la grue nécessaire au chantier.
Afin de rendre possible la réalisation des travaux, l’abattage de 31 arbres par l'entreprise Socogetra est prévu. Toutefois, pour préserver les espaces verts de notre entité, le Collège communal de Thuin a imposé dans le contrat de la société en charge des travaux de replanter obligatoirement autant d’arbres que ceux qui auront été enlevés, dès la fin des travaux.
Une caution de 1.000€ a d’ailleurs été demandée à la société en gage de sécurité.
Recommandations
Image
LA ZP "Germinalt" lance une enquête pour son nouveau Plan Zonal de Sécurité
Dans le cadre de l’élaboration de son prochain Plan Zonal de Sécurité 2026-2031, la Police Locale "Germinalt" souhaite recueillir l’avis des citoyens afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perceptions en matière de sécurité.
Image
La Ville de Thuin lance une nouvelle politique participative
À Thuin, la participation citoyenne change de visage. La Ville lance une nouvelle politique participative, élargie aux ASBL et collectifs citoyens, en remplacement du budget participatif. Une réforme qui suscite à la fois espoirs, réserves et inquiétudes.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
Chimay et son marché de Noël ont attiré du monde
Chaque hiver, il attire habitants et visiteurs bien au-delà de la région. Le marché de Noël de Chimay a une nouvelle fois tenu ses promesses : convivialité, traditions, gourmandises et une touche de magie, portée cette année par un invité très spécial.
Image
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
À Charleroi, une locataire vit depuis plusieurs années dans un appartement gravement dégradé, marqué par l’humidité et des infiltrations d’eau. Un exemple parmi d’autres des difficultés liées au logement insalubre dans la ville.