Dans le cadre d'un projet visant à développer le tennis en fauteuil roulant dans ses installations, le club cher à son président Arnaud Michel vient de se voir attribuer les championnats de Belgique les 2 et 3 octobre.
Les championnats de Belgique qui se déroulent une année sur deux en Flandre et en Wallonie auront lieu cette année à Thuin les 2 et 3 octobre. Le TC Thudinien a mis sur pied un dossier très complet avec la volonté de mettre le domaine du handisport en avant au sein du club et son appel a été entendu.
L'organisation de ces championnats de Belgique sera le point d'orgue d'une année où le TC Thudinien veut lancer un nouveau projet :
« Tous les contacts ont été pris avec la Ligue Handisport Francophone de manière à lancer une section avec des joueurs de tennis en fauteuil roulant au sein de notre club. Notre infrastructure est parfaitement adaptée pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, que ce soit pour les terrains comme pour les sanitaires et notre cafétéria. Cela fait plusieurs mois que nous avions cette idée en tête. Nous avons d'ailleurs envoyé deux membres de notre staff d'encadrement pour suivre des formations spécifiques. »
Le club ne compte pas encore de joueurs actifs en fauteuil roulant mais via les contacts avec la Ligue Handisport Francophone, tout pourrait aller très vite :
« On a la chance que la LHF a des contacts avec des sportifs et des institutions qui pourraient être intéressées de venir chez nous. On ne demande qu'à accueillir ces personnes à mobilité réduite au sein de notre infrastructure. On serait potentiellement un des seuls clubs de la région à proposer ce type d'activité et nous sommes prêts à libérer des heures sur nos courts pour accueillir ces personnes dans les meilleures conditions afin de leur permettre de pratiquer leur sport favori. »
Avec les récents exploits de Joachim Gérard à l'Open d'Australie, la discipline tient un bel ambassadeur.
Un peu à l'image de son président très attentif à des projets comme celui-là, le TC Thudinien fourmille d'idées positives et novatrices.
source : La nouvelle gazette - Jean-François Servais
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore