Ipalle, le centre de transfert des déchets de Thuin, invite les citoyens, d'avril à juillet, dans les jardins pour des ateliers pratiques sur l'amélioration de la gestion des déchets organiques tout en protégeant l'environnement.
Les rendez-vous sont fixé d'avril à juillet dans différents jardins, neuf au total, qui sont privés, collectifs ou du réseau "Nature". Et cela consiste en deux heures de pratique ! Après être passé par Frasnes/Ath, Mouscron puis Tournai, c'est à Thuin et Chimay que les rendez-vous se feront le samedi 3 juin.
En plus, des webinaires sont organisés ! Il s'agit d'une heure de visioconférence à 18h30 les :
- Jeudi 30 mars
- Lundi 3 avril
- Mardi 11 avril
Attention les inscriptions sont limitées ! Depuis le 15 mars, on peut s'inscrire en ligne à la visite ou au webinaire. Pour cela, il faut la carte d'accès au recyparc et se connecter via ce lien : https://quota.ipalle.be/login.
Toutes les informations se trouvent sur le site de la commune :
N.K
Sur le même sujet
Recommandations
Une formation pour l’école du dehors était proposée à Charleroi
Courcelles et Fleurus se mobilisent pour lutter contre les frelons asiatiques !
Les entreprises wallonnes annoncent plus de 88.000 recrutements en 2026
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès