A Thuin, le marathon de la propreté s'achève sur un triste constat et de nombreux déchets en tout genre récoltés. Deux camions de Jouets, sacs noirs, restes de clôture, frigos, pneus, emballages alimentaires,… C'est la triste récolte des ouvriers communaux et des ambassadeurs de la propreté durant cette semaine initiée par BeWapp*.
Au total, il aura fallu, 2 camions bien remplis du service Travaux pour décharger l’ensemble des ordures à la Drève des Alliés.
Les déchets ramassés sont volontairement déposés sur cet axe fréquenté de la Ville afin de sensibiliser les pollueurs. Ils seront enlevés ce vendredi dans le courant de la journée.
Pour terminer le Marathon de la Propreté, deux agents constatateurs seront sur le marché de Thuin ce vendredi matin pour sensibiliser les citoyens. En début de semaine, les 2 agents ont distribué plus de 500 cendriers de poche, 200 distributeurs de sacs à déjections canines et des centaines de poubelles de voiture.
Ces actions coups de poing ont eu lieu aux feux de signalisation de Gozée, à la sortie de l’école secondaire Athénée royal et sur les parkings des grandes surfaces du territoire communal.
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !