Après la période d’Halloween, l’Office du Tourisme de Thuin tire un bilan positif des différentes activités qui ont été organisées pour cette période. Ces événements ont attiré près de 2.000 visiteurs.
Le programme se voulait varié et divertissant pour les familles. Pour la troisième année consécutive, le Beffroi de Thuin s’est paré de toiles d’araignées, squelettes, fantômes, sorcières et autres étrangetés tandis que le jeu d’enquête, le Mystère du Beffroi, invitait petits et grands à découvrir le Beffroi de manière ludique. Cette année, Thuin accueillait pour la première fois le Parcours enchanté d’Halloween, proposé par Nostalgie.
Pour Arnaud Vendramin, Président de l’Office du Tourisme :
« Les festivités d’Halloween 2025 ont emporté un franc succès : 1.200 participants se sont élancés sur le parcours enchanté d’Halloween, organisé avec Nostalgie et la Ville de Thuin tandis que plus de 700 visiteurs ont gravi les marches du Beffroi. Au-delà du succès, les activités proposées étaient l’occasion de partager un moment agréable en famille ou entre amis, et de (re)découvrir des lieux emblématiques de Thuin comme le Beffroi ou le Chant des Oiseaux. »
736 visiteurs pour le Beffroi
Entre le 13 octobre et le 2 novembre, le Beffroi terrifiant a diverti 737 visiteurs dont 450 enfants. De nombreuses écoles ont profité de la décoration du Beffroi dès le 13 octobre pour programmer une sortie scolaire avant le congé d’automne.
Durant les deux semaines de congé, environ 200 joueurs répartis en 41 équipes se sont glissés dans la peau d’enquêteurs pour résoudre le Mystère du Beffroi.
1.200 participants pour le Parcours enchanté d’Halloween
Le Parcours enchanté d’Halloween a fait un carton plein avec 1.200 participants. Le Chant de Oiseaux, espace vert bien connu des Thudinens, s’est mué en lieu inquiétant peuplé de personnages étranges, le dimanche 19 octobre. De nombreuses familles ont pu s’adonner à des activités ludiques dans une atmosphère magique.
« La thématique d’Halloween séduit les familles. Le succès de cette année le confirme et encourage à poursuivre dans cette voie. Les entrées au Beffroi ont augmenté de presque 50% par rapport à 2023 et de plus de 80% par rapport à 2024. L’équipe de l’Office du Tourisme réfléchit déjà à une édition prometteuse pour l’année prochaine », conclut Arnaud Vendramin.
Sur le même sujet
Recommandations
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie