Début août, la troupe carolo Èl Bwèsse à Tèyâte était victime d'un vol de matériel important, et depuis quelques jours, les a vu les propositions d'aides en matériel se multiplient. Un élan de solidarité qui va permettre à la troupe de reprendre ses activités.
Créée en 2015, Èl Bwèsse à Tèyâte a pu développer ses activités et son originalité durant la pandémie en proposant des spectacles itinérants et en extérieur grâce notamment à une scène tractée.
La troupe a notamment fait le tour des maisons de repos de la région pour apporter gaieté et réconfort aux résidants isolés de leurs familles.
Début août la troupe se voyait dérober une bonne partie de son matériel sono, des appareils électriques et un groupe électrogène.
Aujourd'hui, grâce à un vaste élan de générosité, grâce aux dons la troupe a pu récupérer une bonne partie de son matériel et est prête à repartir sur les routes.
Selon Victor Gravy, l'ASBL Promotion de la langue wallonne est notamment intervenue financièrement pour permettre à la troupe de racheter un groupe électrogène.
LE
Recommandations
Syndicats et direction de Thy-Marcinelle entament la procédure Renault
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent
Beaumont : des projets pour 2026 entre ruralité, développement touristique et mobilité.
Floreffe : Esperanzah! dévoile une grande partie de sa programmation
"Porcelaine et faits divers", une nouvelle expo à découvrir au BPS22
En 2026, Fontaine-l'Évêque poursuit la rénovation de bâtiments et de voiries
L'AWSR rappelle les bons conseils pour protéger votre enfant en voiture
Le « Salon des Artisans d’Art » était de retour à Châtelet
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre