En mai dernier, la Région Wallonne avait approuvé un décret qui créait un conseil consultatif de la personne en situation de handicap. C’est désormais aussi chose faite pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce conseil des personnes en situation de handicap de la Communauté Française est constitué de personnes handicapées ou de représentations d’associations. Son but est le même que celui de son homologue de la Wallonie: améliorer la représentation des personnes en situation de handicap et la cohérence des actions menées dans le secteur. Il aura pour mission de remettre des avis sur les avant-projets de décrets et les projets d'arrêtés relatifs à la politique des personnes en situation de handicap ainsi que sur toutes les décisions qui pourraient avoir des conséquences pour elles. Le conseil pourra aussi réaliser des études.
"La représentativité et l'inclusion des personnes en situation de handicap sont des priorités majeures de cette mandature. Il est fondamental que leurs points de vue soient non seulement pris en compte, mais puissent aussi diriger nos mesures politiques pour plus d'efficacité", a commenté le ministre en charge de l'Égalité des chances, Frédéric Daerden.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026