En mai dernier, la Région Wallonne avait approuvé un décret qui créait un conseil consultatif de la personne en situation de handicap. C’est désormais aussi chose faite pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce conseil des personnes en situation de handicap de la Communauté Française est constitué de personnes handicapées ou de représentations d’associations. Son but est le même que celui de son homologue de la Wallonie: améliorer la représentation des personnes en situation de handicap et la cohérence des actions menées dans le secteur. Il aura pour mission de remettre des avis sur les avant-projets de décrets et les projets d'arrêtés relatifs à la politique des personnes en situation de handicap ainsi que sur toutes les décisions qui pourraient avoir des conséquences pour elles. Le conseil pourra aussi réaliser des études.
"La représentativité et l'inclusion des personnes en situation de handicap sont des priorités majeures de cette mandature. Il est fondamental que leurs points de vue soient non seulement pris en compte, mais puissent aussi diriger nos mesures politiques pour plus d'efficacité", a commenté le ministre en charge de l'Égalité des chances, Frédéric Daerden.
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes