Le 23 Mai à Jamioulx se tiendra une conférence pour parler du modèle alimentaire actuel. Philippe Baret en sera l'invité. Il est professeur à l’Université de Louvain où il enseigne la génétique, l’agroécologie et l’analyse des systèmes et il est aussi co-auteur de plus de 80 articles scientifiques.
Pour vous donner un avant goût de cette conférence, voici les propos de Philippe Baret sur la situation actuelle dans le monde: "Le système alimentaire actuel a un impact important sur notre planète. Le modèle alimentaire qui s’est imposé au vingtième siècle est dommageable pour le climat et la biodiversité. Notre production agricole est aussi très dépendante de ressources non renouvelables comme le gaz ou le phosphore. Pour répondre aux enjeux du vingt et unième siècle de nouvelles trajectoires doivent être explorées. Elles supposent un partage équitable des efforts entre consommateurs et agriculteurs. Un changement de nos habitudes alimentaires est une condition nécessaire pour que les agriculteurs et agricultrices puissent adopter des modes de production plus durables. De plus, ce changement aurait un impact sur notre santé. Ce changement est-il possible et comment le mettre en œuvre ce changement ? Des questions essentielles pour le futur de nos familles et de notre planète."
Une conférence qui s'annonce passionnante! Donc rendez-vous le mardi 23 mai 2023 à 14h30, salle Jean HAINAUT (rue d'Andrémont (ancienne gare) à Jamioulx).
Renseignements :
- Service de la Famille : 071/22.97.86 - mandalay.boute@hshn.be
- Marie-Astrid ATTOUT-BERNY, Echevine de la Famille : 0478/494.887
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Des raisins secs rappelés en raison de la présence possible d'ochratoxine A
Des plats préparés de "Natural Healthy Meals" mentionnent une date de péremption erronée