Les vacances d’automne ont un impact positif sur le tourisme ! C’est en tout cas ce que l’Observatoire wallon du Tourisme indique ce vendredi.
En mars dernier, le Parlement de la FW-B a adopté la réforme des rythmes scolaires.
Les vacances de Toussaint sont donc devenues les vacances d’automne et s’étalent désormais sur deux semaines.
Parmi les opérateurs touristiques interrogés par l'Observatoire wallon du Tourisme, 81% se disent satisfaits à très satisfaits de la fréquentation lors des deux semaines de vacances d'automne 2022. Les principaux motifs de satisfaction sont un taux d'occupation de 68% en moyenne pour les hébergements touristiques et une hausse de fréquentation dans la majorité des attractions.
La réforme des rythmes scolaires a eu un impact positif sur la fréquentation en particulier pour les attractions, les musées et les maisons du tourisme. La période de deux semaines a permis d'avoir de bons chiffres malgré le contexte de crise énergétique actuel.
« Les origines de la clientèle restent cependant à proximité de la Wallonie. On dénombre en effet 81,9% de Belges, 8,18% de Néerlandais et 6,65% de Français. La cote de notoriété de la Wallonie sur son site de réservation touristique VISITWallonia reste stable à 8,4/10 malgré l'augmentation du nombre d’adhérents » précise le communiqué de l’Observatoire wallon du Tourisme.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige