Plusieurs personnes ont signalé avoir été victimes de piqûres lors de la Belgian Pride, qui s'est déroulée samedi à Bruxelles, rapporte BX1. La police bruxelloise appelle les victimes à faire une déclaration ou porter plainte.
Plus de 120 000 personnes ont participé à l’édition 2022 de la Belgian Pride, ce samedi dans le centre de Bruxelles, un événement attendu par toutes et tous après deux années bousculées par la pandémie de Covid-19. Aucun incident majeur n'est à déplorer, et les organisateurs se félicitent d’avoir rassemblé autant de monde dans les rues de la capitale, sous un ciel il est vrai radieux. Toutefois, ce lundi matin, plusieurs personnes ont notamment signalé avoir été victimes de piqures lors de cette parade.
Sur Twitter, la police de Bruxelles-Ixelles appelle les victimes à faire part de leur témoignage, et à éventuellement porter plainte.
De nombreux incidents de piqûres sauvages ont été recensés en Belgique et ailleurs en Europe ces dernières semaines. Les plaignant(e)s rapportent ainsi avoir ressenti divers symptômes tels que des nausées, vomissements, perte de connaissance, trou de mémoire, maux de tête, etc.
Pour porter plainte, c’est ICI
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre