A Villers-la-Ville, les travaux autour du site de l’abbaye se poursuivent : la reconstruction des arcades redémarre et Infrabel entame de lourds travaux sur le pont de chemin de fer à hauteur du Syndicat d’initiative.
En hivernage depuis quelques mois, les travaux de reconstruction des Arcades de l’ancienne pharmacie de l’Abbaye de Villers-la-Ville reprendront ce lundi 22 mars. La circulation restera rythmée par des feux tricolores mais aucune fermeture de voire n’est prévue jusqu’au moins début avril.
Un peu plus en amont sur la rue de l’Abbaye, du côté du Syndicat d’Initiative et de son pont, c’est la société Infrabel qui procède actuellement à des travaux de rénovation et de sécurisation au niveau des deux ponts. En plus de la réfection du système d’étanchéité, un élargissement des pistes et une pose de murs de soutènement sont également à prévoir.
Le planning de ce chantier prévoit une fermeture dans les deux sens de circulation de la rue de l’Abbaye (automobilistes et piétons), partie comprise entre le croisement avec l’Avenue Georges Speeckaert et le croisement avec le Chemin Notre-Dame et ce durant la période du lundi 22 mars au mardi 20 avril compris. Une déviation sera mise en place via le Boulevard Neuf et le Chemin Notre-Dame. Des bruits et des vibrations dû à la présence de gros engins de chantier pourraient gêner la tranquillité publique.
Une interruption de la circulation ferroviaire entre Ottignies et Fleurus du 03 au 19 avril inclus est déjà annoncée.
Pour suivre l’état de la circulation, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site web de la commune ou sur la page Facebook de la commune. Vous y retrouverez toutes les mises à jour relatives aux éventuelles fermetures de la voirie. Vous pouvez également joindre directement Galère SA au 0478/73.06.55.
Sur le même sujet
Recommandations
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer
La Sofico lance une campagne de sensibilisation pour ralentir à l'approche des chantiers