L’exposition d’arts numériques, Digital Contemplation, a ouvert ses portes ce jeudi 01 novembre dans l’Abbaye de Villers-la-Ville. Elle sera accessible jusqu’au 11 novembre. Une rencontre avec le digital dans un lieu patrimonial vous attend. De quoi entrecroiser le passé, et le présent.
Quand patrimoine et digital se rencontrent
Il y a un an, l'Abbaye de Villers-la-Ville s'est associée à Numéric'Arts pour créer la première exposition d'arts numériques. Grâce au lieu, et aux talents des artistes, les organisateurs veulent prouver que l'association entre le patrimoine et le digital est possible. "L'art numérique, c'est vraiment représentatif du 21ème siècle. On y est confrontés en permanence : téléphone portable, télévision, ordinateur. Le propos de Numeric'Arts est de dire aux enfants que le patrimoine et l'art numérique peuvent très bien aller ensemble" explique Mathilde Millour, l'organisatrice de l'exposition et membre de Numeric'Arts.
L’exposition accueille les petits et les grands. Un carnet pédagogique est à la disposition des parents pour leurs enfants. Une application smartphone a également été créée pour l'occasion, elle offre gratuitement le catalogue de l'exposition.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22