Violences à Bruxelles : la police recherche un véhicule volé aux Bons Villers

par

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre

Dans le cadre des affaires de violences liées au milieu de la drogue à Bruxelles, la police cherche à identifier un véhicule ayant servi dans une fusillade au Peterbos. Une voiture volée aux Bons Villers en décembre dernier.

Les enquêteurs cherchent à identifier un véhicule qui a servi dans la fusillade mortelle perpétrée début février dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. La police fédérale a lancé ce samedi un appel à témoin à la demande du juge d'instruction.
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du 6 au 7 février, vers 04h00, au bloc 14 de cette cité populaire de la capitale. Un homme de 54 ans, touché par plusieurs balles, est décédé. Les tireurs ont ensuite pris la fuite au volant d'une voiture Volkswagen Caddy foncée, qui a finalement été retrouvée à Luttre, dans l'entité de Pont-à-Celles.
Ce véhicule était immatriculé 1-FGV-430 quand il a été volé le 13 décembre aux Bons Villers.
Quelques heures avant la fusillade, la voiture était munie de plaques d'immatriculation volées 2-FVS-179. Elle a été repérée le 7 février entre 01h00 et 02h00 sur l'autoroute A54 de Charleroi en direction de Bruxelles.
Ensuite, le même véhicule arborant cette fois l'immatriculation 2-ACH-918 a quitté les lieux de la fusillade par le ring de Bruxelles. Le conducteur a emprunté l'autoroute A54 en direction de Charleroi.
Les plaques 2-ACH-918 avaient été dérobées entre 02h00 et 04h00 la nuit de la fusillade, devant le numéro 241 du boulevard de l'Humanité, à hauteur des sociétés Schindler et Veepee à Drogenbos.
À Luttre, la voiture a été abandonnée chaussée de Nivelles, à hauteur de la rue d'El Djem, à proximité de l'accès à l'autoroute A54.
"Dans le cadre de cette enquête, la police recherche toute personne qui aurait aperçu le véhicule ou ses occupants, et toute situation suspecte en lien avec ce VW Caddy. La discrétion est assurée", rappelle la police.
Les témoins sont appelés à se manifester auprès des services de police par mail à l'adresse : avisderecherche@police.belgium.eu 
ou à contacter les enquêteurs par téléphone au numéro gratuit 0800/30.300.

Image


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi

Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi

Une vaste opération policière, menée vendredi dès l'après-midi à différents endroits de Charleroi (Hainaut) et mobilisant 130 agents, a donné lieu à la rédaction de 11 procès-verbaux pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
Image
4 suspects placés sous mandat d'arrêt suite à une opération de la zone de police de Mariemont

4 suspects placés sous mandat d'arrêt suite à une opération de la zone de police de Mariemont

Ce mercredi 3 décembre 2025, la zone de police de Mariemont a mené une vaste opération dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Le parquet fait le bilan de cette action.
Image
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues

Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues

Un père de famille a été privé de liberté mardi après-midi à la suite d'une altercation à proximité d'une école située rue Auguste Guerlement à Anderlues, a annoncé mercredi en fin de matinée le parquet de Charleroi.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 8 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %

Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %

Le montant des amendes routières augmentera de 10%, tandis que celles pour les infractions pénales augmenteront de 25 %. L'information divulguée vendredi par Sudinfo a été confirmée par le cabinet de la ministre de la Justice Annelies Verlinden.
Image
Appel à témoins suite à une tentative de meurtre à Charleroi

Appel à témoins suite à une tentative de meurtre à Charleroi

Le vendredi 6 septembre 2024, vers 7h06, une altercation a eu lieu rue des Rivages, aux abords de la Sambre, à Charleroi. Une femme a été jetée à l’eau et un homme, voulant lui porter secours, s’est noyé.
Image
Vague de vols par ruse sur des personnes âgées dans la région

Vague de vols par ruse sur des personnes âgées dans la région

Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes âgées ont été victimes de vols par ruse, notamment au sein de la zone de police des Trieux (Courcelles et Fontaine-l’Evêque). La police diffuse l'avis suivant.
Image
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !

Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !

Le bourgmestre des Bons Villers, Mathieu Perin, a partagé via Facebook quelques photos et un message concernant le vol de croix dans plusieurs cimetières de la région. Une plainte a été déposée, en espérant retrouver les auteurs.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 1er décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 24 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Un immeuble à Couillet menace de s’effondrer

Un immeuble à Couillet menace de s’effondrer

À Couillet, un immeuble de 10 étages doit être évacué en urgence après la découverte de graves fissures internes. Des dizaines d’habitants quittent leur logement sans savoir quand (ni si) ils pourront y retourner.
Image
Des explosifs actionnés sur la porte d'entrée et la fenêtre d'une habitation à Marcinelle

Des explosifs actionnés sur la porte d'entrée et la fenêtre d'une habitation à Marcinelle

Des charges explosives ont été déposées puis actionnées durant la nuit de dimanche à lundi sur la porte d'entrée et la fenêtre d'une habitation rue des Bans à Marcinelle
Image
Froidchapelle : tentative de meurtre lors d'un rassemblement tuning

Froidchapelle : tentative de meurtre lors d'un rassemblement tuning

Ce matin, le parquet de Charleroi a indiqué l'ouverture d'un dossier à la suite d'une tentative de meurtre sur un parking à proximité de la route des Lacs de l'Eau d'Heure à Froidchapelle
Image
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle

La police cherche à identifier un homme retrouvé sans vie ce samedi à Thuin

À la requête du Juge d’instruction de Charleroi, la police diffuse l’avis suivant. Cela concerne le corps d'un homme découvert le 8 novembre 2025 à Thuin.
Image
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi

La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi

La police fédérale de la route et les polices locales renforceront leurs contrôles lors d'un nouveau marathon de la vitesse de 24 heures. Dès 06h00 jeudi et jusqu'à vendredi matin, patrouilles mobiles et radars fixes seront aux aguets dans tout le pays.