Afin de venir en aide au secteur touristique touché de plein fouet par la crise du coronavirus, la Wallonie a débloqué un budget de 5 millions € pour émettre des pass touristiques d'une valeur de 80 € incitant à visiter la Wallonie. La prochaine distribution est prévue le 5 juillet 2021.
Le pass Visitwallonia, victime de son succès
Le 5 mai dernier, 25.000 pass Visit Wallonia ont été distribués à 25.000 foyers qui se sont inscrits dès 8h00 du matin sur le site visitwallonia.be. Plus de 100.000 personnes étaient connectées simultanément dès le début de l'opération, ce qui a engendré quelques bugs informatiques. Néanmoins, le bug a pu être résolu rapidement afin de pouvoir satisfaire 25.000 ménages.
L’objectif est de dynamiser le tourisme dans le sud du pays. Deux émissions ont eu lieu en octobre et en mai derniers, toutes deux couronnées de succès. La troisième émission est programmée le 5 juillet.
"Ces pass ont été créés pour venir en aide au secteur frappé par la crise du coronavirus. La volonté est de soutenir tous les opérateurs touristiques. Il y a 60.000 pass en tout. On travaille à le rendre pérenne à partir de 2020", précisait ce matin sur l’antenne de la Première la ministre wallonne du tourisme Valérie De Bue (MR).
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs