La zone de police Anderlues-Binche/Lermes fait face à un phénomène répété de vol de pneus. Cela dure depuis un mois visiblement et les voleurs concentrent leurs méfaits sur Erquelinnes et Solre-sur-Sambre. Sept plaintes ont déjà été enregistrées. Il s'agit d'une information de nos confrères de la nouvelle gazette.
Si le phénomène a connu des épisodes plus intenses à Erquelinnes, il ne se concentre pas sur cette région. Mons, la zone Botha et la zone Germinalt ont parallèlement été touchées.
Mais la France n'est pas épargnée, puisque des faits similaires ont été recensés à Vieux-Reng de l'autre côté de la frontière.
Dernier fait en date, à la rue de France, à Solre-sur-Sambre où une voiture a été délestées de ses pneus. Le véhicule a été retrouvé sur des briques. Une mésaventure d'autant plus affligeante pour le couple dont la voiture a été ciblée que quelques mois plus tôt, ils avaient déjà subit le même vol.
Toutes les plaintes sont actuellement traitée au parquet de Charleroi. Et le service enquête et recherche de la police locale prend cette affaire très au sérieux avant que cela ne tourne à la psychose. Des patrouilles ont été renforcées et la police belge travaille de concert avec la police française.
Un début de piste ?
A Erquelinnes, plusieurs signalements de personnes venant brûler des pneus à l'entrée du bois ont été fait à la police. Ces personnes récupère le métal à l'intérieur des pneus pour les revendre.
Cette piste n'est en tout cas pas négligée par les forces de l'ordre.
Recommandations
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes