La maison du tourisme du Pays de Charleroi lance un plan d’actions pour séduire le public à venir dans la région. Et c’est grâce à des blogueurs que la maison du tourisme compte bien réussir cette opération digitale.
C’est à la poterie Dubois à Bouffioulx que nous retrouvons la famille Bonvoyage. Une famille de blogueurs qui sillonne la Belgique à la découverte de beaux coins. S’ils sont ici aujourd’hui, c’est dans le cadre d’une opération bien particulière.
En faisant appel à des blogueurs, la maison du tourisme du Pays de Charleroi entend bien toucher un plus large public présent sur les réseaux sociaux. Elle propose ainsi un partage d’expérience au plus proche de la réalité du terrain. Une opération qui surfe sur la tendance du staycation suite à la crise sanitaire.
La famille Bonvoyage a déjà pu découvrir la région avec une visite du Bois du Cazier ou encore une balade sur les terrils. Ici, c’est l’artisanat local qui est mis à l’honneur. Une campagne qui séduit aussi les opérateurs locaux.
Notre région regorge de trésors à découvrir de Charleroi en passant par Chimay ou comme ici à Châtelet. Et la maison du tourisme du Pays de Charleroi compte bien le faire savoir !
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées