Aller au contenu principal

L'Asbl La Faim du Mois : Un formidable élan de solidarité

L'Asbl La Faim du Mois : Un formidable élan de solidarité

Emmenée par Kathy Clément et Hicham Imane, l'ex-président du Cpas de Charleroi, et une solide équipe de bénévoles,  l'Asbl la Faim du Mois, prend de plus en plus d'ampleur. Elle a récemment déménagé de "Chez ta mère" au numéro 11 de la rue Ferrer à Charleroi, dans des locaux de la Sambrienne, le 1er juin.  La première distribution de repas dans les nouveaux locaux, a eu lieu mercredi dernier (on ne change pas le jour de distribution).   Depuis, le 15 janvier, l'Asbl distribue des centaines de colis et propose un repas aux familles précarisées, 7000 repas ont ainsi pu être offert à l'heure d'aujourd'hui. 

chèque kiwanis

Ce samedi6 juin , les efforts des bénévoles et des traiteurs, restaurateurs qui ont déjà participé à ce projet ont été récompensés par une enveloppe supplémentaire de 5000 euros offerte par le Kiwanis de Charleroi. Le chèque a été remis à l'occasion de la distribution du jour.  Cet argent va permettre d'améliorer la gestion de l'association et à payer le loyer des nouveaux locaux.  

L'asbl a aussi besoin de la générosité de tout un chacun pour continuer à aider les plus démunis. Les difficultés et les besoins de la population sont énormes les bénévoles et les responsables s'en rendent compte au quotidien. L'asbl voudrait aussi pouvoir se doter d'une camionette.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept