L’ASBL Saint Vincent de Paul d’Aiseau-Presles lance un appel à l’aide

par

L’Association Saint Vincent de Paul, qui distribue notamment des colis alimentaires aux plus démunis, a besoin d’aide pour son antenne d’Aiseau-Presles. Leurs locaux ayant été sinistrés, ils ont été contraints de se déplacer dans un local provisoire, au Refuge des Castors.

Ils sont motivés, solidaires et généreux. Les bénévoles de l’ASBL Saint Vincent de Paul ont pour mission de récolter des colis alimentaires, des vêtements et des jouets pour les ménages dans le besoin. Tantôt des dons de la paroisse, tantôt des denrées achetées grâce aux dons récoltés, ils acceptent généralement tous types de vivres pour les redistribuer. Mais aujourd’hui, c’est pour d’autres raisons qu’ils ont besoin de financement.

 

Habituellement présents au sein de leurs propres locaux, récemment sinistrés, les bénévoles de l’ASBL n’ont eu d’autre choix que de de se délocaliser dans un local provisoire pour pouvoir continuer leur distribution de denrées alimentaires. Ils lancent donc un appel à l’aide dans le but de remettre aux normes leur antenne et pouvoir garantir à leurs bénéficiaires le meilleur service possible.

« Nous allons remettre en état le local que nous avions. Mais nous avons besoin de financement », explique Jean-Jacques Hercot, président de l’antenne d’Aiseau-Presles de l’ASBL

Anna-Maria, une bénévole poursuit :

« On a besoin d’étagères, de nouveaux congélateurs, de nourriture, … On accepte tout ! »

Leur objectif premier est surtout de pouvoir continuer à accueillir les plus démunis dans de bonnes conditions. Ils font preuve d’un côté humain que leurs bénéficiaires apprécient particulièrement. Une véritable expérience humaine pour tous les bénévoles de l’association.

« Émotionnellement, cela me rend joyeux. Quand on voit quelqu’un nous remercier et repartir avec le sourire, je suis tout retourné et je suis heureux ! », s’exprime le président.

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’Association, n’hésitez pas à consulter leur site Internet.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le plan « 0 sans-abrisme », où en est-il ?

Il y a 3 ans, la Belgique s’est engagée dans un plan « 0 sans-abrisme ». C'est pourquoi la Fondation Roi Baudouin a récemment publié une étude comptabilisant le nombre de sans-abri sur l’ensemble du territoire, une démarche scientifique nécessaire afin de mettre une stratégie en place.
Image

Ça Bouge à Soleilmont : trois jours de fêtes inoubliables à ne pas manquer !

"Ça Bouge à Soleilmont" aura lieu le week-end des 19, 20 et 21 avril sur le site historique de l'Ancienne Abbaye de Soleilmont. Savant mélange de Patrimoine, de Sport, de Nature et de Découvertes gustatives et artisanales, "Ça bouge à Soleilmont" est un rendez-vous incontournable.
Image
Les rues de Marcinelle en « Chantier » pour les 10 ans de l’opération Grand Nettoyage

Les rues de Marcinelle en « Chantier » pour les 10 ans de l’opération Grand Nettoyage

L’opération « Grand Nettoyage » de Be WaPP fête ses dix ans. C’est l’occasion pour eux d’entamer une nouvelle campagne et de revenir sur les éditions précédentes et de présenter un cas concret : la participation de l’ASBL Chantier de Marcinelle.
Image
La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne célèbre ses 30 ans

La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne célèbre ses 30 ans

La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne s’est tenue ce week-end pour l’ASBL Vie Féminie, c’est un projet phare. Créé il y a 30 ans, ce projet est né dans un garage et n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années. Cette bourse aux vêtements permet aux carolos de vendre à bon prix les vêtements et jouets dont ils n’ont plus besoin, mais c’est également donner la chance aux mamans solos, de pouvoir acheter, pour elles des vêtements en parfait état et aussi pour leurs enfants.
Image

On se met au diapason à la Distillerie !

L’ASBL Jeunesse, Musique et Arts a mis en place un stage d’orchestre d’une semaine à la Distillerie de Biercée qui se terminera par un concert qui promet énormément.
Image

Les dons de vêtements aux ASBL tombent aux mains d'entreprises lucratives

Les dons de vêtements tombent petit à petit aux mains d'entreprises lucratives en Wallonie et à Bruxelles, a signalé mardi la Fédération des entreprises sociales et circulaires Ressources dans un communiqué.
Image

L'ASBL "La Faim du Mois" lance un appel aux dons !

Image

L’ASBL Save Animals Sauvetages appelle à l’aide : « Les terrains et boxes des chevaux baignent dans l'eau »

Image

L'ASBL Terre remet à neuf des cuistax

Image

La Sambrienne accueille l'ASBL Esenca

Image

L'ASBL 100différences propose des vêtements pour les enfants extraordinaires

Image

Charleroi: une nouvelle campagne de promotion des associations jeunesse Carolos

Image

Quand l'ASBL Comme chez nous n'a plus d'énergie, elle peut compter sur ses bénéficiaires

Image

Sporting de Charleroi : la solidarité joue les prolongations !

Image

500 tonnes de textile volées à l'ASBL Terre