Dix mois après leur arrivée, les résidents de la maison de repos Virvolti célèbrent leur crémaillère. Une fête qu’ils ont eux-mêmes organisée, entre discours, visites et moments de partage, pour faire de cet endroit bien plus qu’un simple lieu de vie.
Guirlandes, ballons et petits fours sur les tables. La maison Virvolti célèbre sa pendaison de crémaillère. Et ce sont les habitants eux-mêmes qui ont tout organisé. « Ça m’a fair très plaisir, ça fait plusieurs jours qu’on organise ça. On a fait des petits toasts », explique Mireille, l’une des résidentes. « Cette maison de repos c’est une merveille, je n’ai pas d’autre mot. Venez ici, vous serez bien », affirme Claude, un autre pensionnaire.
Le quotidien dans la maison de repos est rythmé par de nombreuses activités : musique, peinture, sport ou apéro, chacun y trouve son bonheur. Mais ce n’est qu’un début. La maison Virvolti a encore de nombreux projets à venir. « Un des projets à venir qui tient beaucoup à cœur aux résidents est la création d’un bar. Nous avons également créé un magasin récemment, que nous allons continuer à développer », explique la directrice de la maison de repos, Angélique Dugauquier.
La maison Virvolti accueille 56 habitants. 56 histoires, 56 parcours. Et surtout, une grande famille qui écrit la suite de son aventure.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Le Centre d'Action Laïque de Charleroi organise sa "Semaine Mortelle"
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
La source probable de l'épidémie à la bactérie Stec dans les homes est connue
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
Comment fonctionne une maison de repos ? Exemple à l'Adret à Gosselies