Durant tout ce mois de septembre, les maisons de repos et de soins du réseau Emeis Belgium font découvrir leurs coulisses pour mettre à l'honneur les nombreux métiers qui en font partie au quotidien. Exemple à l'Adret à Gosselies.
La Maison de repos L’Adret à Gosselies montre les coulisses de ses différents métiers. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « Les coulisses d’emeis », un réseau d’accompagnement de personnes fragilisées.
Parmi le personnel aux petits soins, il y a Mina, qui assure désormais la fonction de gouvernante. Et elle a déjà une solide expérience dans cette Maison de Repos depuis plus de 30 ans.
Le secteur des maisons de repos fait souvent la une de l’actualité, parfois pas de manière positive. L’objectif de la campagne est de montrer que, dans la plupart des cas, les choses se passent bien, avec du personnel motivé. 95 personnes travaillent dans cette structure qui accueille 150 résidents.
Chaque service joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des résidents. Chaque maison de repos d’emeis organisera d’ailleurs un événement ouvert à tous pour clôturer la campagne, autour d’un thème d’actualité en lien avec le grand âge et les soins aux aînés.
Sur le même sujet
Recommandations
La source probable de l'épidémie à la bactérie Stec dans les homes est connue
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
À la maison Virvolti, les résidents organisent leur propre pendaison de crémaillère
Les Jeux Papylympiques opposaient des seniors dans une course en fauteuil roulant !