Aller au contenu principal

Le 5ème trail de l’Eau d’Heure ne s'est pas tenu de nuit mais de jour

La 5ème édition du trail de l'Eau d'Heure s'est déroulé ce samedi 15 mai. Pour la 1ère fois, c'est virtuellement que l'événement s'est tenu. Les distances, elles, n'ont pas changé : 11 km, 20km et 30 km. Le Trail a connu des modifications.

"On le faisait de nuit mais avec un seul départ. On avait toujours fait de nuit et c'était super. On démarrait alors qu'il faisait encore clair et on terminait durant la nuit. C'était un peu particulier. Ici, on avait vraiment envie de changer. Vu qu'on a une belle région, on voulait la montrer de jour" explique Laurent Dupuis, l'organisateur. 

Autre particularité : il n'y a pas de chronométrage. En cause : le scan Covid qui mettait l'événement en rouge dès que le chrono était activé. 

Le parcours a été proposé à l'envers par rapport à d'habitude. Les participants passent d'abord par les petits villages avant de revenir par la campagne. 

A l'avenir, le Trail devrait être organisé à nouveau de jour, et ce, durant quelques années pour montrer la région aux participants. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept