Aller au contenu principal

Le chantier de la N29 a débuté à Charleroi, la circulation est difficile autour de l'hôpital Notre Dame

La N29, n'est autre que la Grand rue à Charleroi, celle qui débouche sur le rond point du Marsupilami. Il s'agit d'une route régionale.  Le SPW mobilité a entamé des travaux préventifs de remplacement de chaussée hier, ce qui a déjà provoqué d'importants embarras de circulation en début de journée et en fin d'après-midi. Les travaux vont durer un petit mois et se dérouler en trois phases. Soyez attentifs aux panneaux de déviation. Et si vous devez vous rendre à l'hôpital, prenez vos précautions.

La Grand Rue à Charleroi qui longe l'hôpital Notre-Dame, Ville 2, pour aboutir au feu rouge avant le collège technique des Aumoniers du travail est une route très fréquentée. Certains utilisateurs auront peut-être été surpris hier de découvrir que cette chaussée est en chantier.

Le SPW mobilité y réalise des travaux de réfection du revêtement, comme nous l'explique Sarah Pierre, sa porte-parole.

"Les travaux ont commencé ce lundi et doivent durer jusqu'au 29 octobre inclus, sous réserve des conditions météo et des aléas de chantier. Les équipes du SPW mobilité et infrastructures, sont conscientes qu'il s'agit d'un axe très important avec notamment la présence de l'hôpital Notre-Dame. Mais, c'est aussi une route très fréquentée. Des mesures très spécifiques ont été prises, pendant toute la durée des travaux, l'accès aux urgences sera par exemple maintenu. Les travaux vont se dérouler en trois phases."

C'est la société Wanty qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

gd

Un chantier en trois phases

1re phase du 04/10 au 15/10

La bande de circulation est fermée dans le sens Gilly – Charleroi sur le tronçon compris entre le rond-point dit du « Marsupilami » et le carrefour Sainte-Barbe/Cayauderie.

Les rues Barvais/Prince et Omer Lefèvre sont mises en voie sans issue depuis la rue Dourlet et ce, jusqu’au carrefour formé avec la zone en chantier. Seule la circulation locale est autorisée en double sens. La signalisation de sens unique a été masquée.

Les usagers venant des rues Bois Del Bol et Laviolette sont obligatoirement dirigés vers Gilly.

2e phase du 18/10 au 22/10 

La bande de circulation sera fermée dans le sens Charleroi – Gilly sur le tronçon compris entre le rond-point dit du « Marsupilami » et le carrefour rue Alexandre Ansaldi - carrefour non compris.

L’accès au parking de l’hôpital Notre-Dame et « Ville 2 » se fera uniquement via la rue Alexandre Ansaldi. L’accès aux urgences de l’hôpital Notre-Dame sera quant à lui maintenu pendant la durée des travaux.

Les usagers en provenance de la rue Laviolette seront obligatoirement dirigés vers Gilly.

3e phase du 25/10 au 29/10

La bande de circulation sera fermée dans le sens Charleroi – Gilly sur le tronçon compris entre le carrefour rue Alexandre Ansaldi - carrefour compris - et le carrefour rue de la Cayauderie/rue Sainte-Barbe – non compris).

L’accès au parking de l’hôpital Notre-Dame et « Ville 2 » se fera uniquement via la rue Bois del Bol.

La rue Alexandre Ansaldi sera mise en voie sans issue au carrefour formé avec la zone en chantier.

La rue Laviolette sera fermée à la circulation.

Pendant la durée du chantier, un plan de déviation est mis en place depuis le carrefour Grand’Rue/Cayauderie/Sainte-Barbe et ce, vers la rue Sainte-Barbe, la rue Samaritaine et la route de la Basse Sambre afin de rejoindre le square Hiernaux (rond-point dit du « Marsupilami »).

Un sens de circulation sera toujours maintenu du square Hiernaux (rond-point dit du « Marsupilami ») vers le carrefour Cayauderie/Sainte-Barbe.

Un plan de déviation est mis en place :

dev

 

"Le budget total de ce chantier est de 150 000 euros HTVA. Il s'agit d'un chantier d'entretien préventif dont la programmation a été organisée avec la police. Le plan de déviation est donc destiné à organiser la circulation à cet endroit avec le moins de désagréments possibles pour les automobilistes."

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept