Aller au contenu principal

Les Bons Villers: non a l’abattage massif des arbres 

La commune de Les Bons Villers, représenté par son Collège communal réuni ce mardi, regrette amèrement la décision unilatérale du Service Public de Wallonie d’abattre les arbres le long des routes régionales traversant le territoire des Bons Villers.
Cette décision a été prise sans information, ni consultation de la commune et des concitoyens. Les Bonsvillersois ont été mis sur le fait accompli!
Les arguments de sécurité avancés par le Service Public de Wallonie ne peuvent expliquer à eux seuls l’abattage massif des arbres le long des voiries régionales.
Cette décision d’abattre les arbres sans distinction aura des impacts important sur nos paysages et la biodiversité.
La commune explique dans un communiqué 

« La suppression pure et simple de l’écran naturel et acoustique que représentait ces arbres entre la voirie régionale et les habitations est un non-sens. Ces arbres étaient le poumon vert de la Nationale 5 et la Chaussée de Bruxelles. »

La commune de Les Bons Villers étudie toutes les voies possibles pour obtenir une juste réparation de ce préjudice et demande au Service Public de Wallonie de compenser chaque arbre coupé de notre territoire.
Une réunion de crise aura lieu avec le Collège et le Service Public de Wallonie demain matin.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X