Le mouvement des gilets jaunes a pris un nouveau tournant ce lundi soir tandis que la tension montait d’un cran. Un camion citerne a ainsi été incendié à proximité du site de Total à Feluy et ce matin plusieurs routes ainsi que l’autoroute E19 ont été bloqué par ces manifestants. Il aura fallu que le gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq déclenche une procédure de crise et mobilise plusieurs polices locales mais aussi des effectifs fédéraux pour que la situation rentre dans l’ordre
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Actions syndicales : des centres commerciaux carolos fermés lors de la 1re journée d'actions syndicales !
Vous avez peut-être été confronté à plusieurs piquets de grève ce matin. Plusieurs actions syndicales étaient organisées par les membres de la CSC, mais aussi de la FGTB. Objectif de ces actions : protester contre les réformes du gouvernement Arizona.
Image
Les travailleurs des secteurs financés par la FWB manifestent lundi prochain !
Mercredi prochain, le budget 2026 de la Fédération Wallonie Bruxelles sera soumis au vote des parlementaires. Un budget d’austérité qui ne passe pas auprès des travailleurs et des travailleuses concernés. Une manifestation est prévue ce 15 décembre.
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.
Image
Grève nationale: Importante mobilisation des services publics à Charleroi
La Belgique continue de tourner au ralenti, avec un deuxième jour de grève nationale mené à l'appel du front commun syndical. Aujourd’hui, ce sont les services publics qui ont débrayé et à Charleroi la mobilisation était importante.
Image
Mobilisation des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle à Monceau-Fontaines
Les Centres d’Insertion Socio-Professionnelle du site Monceau-Fontaines ont aujourd’hui fait entendre leur voix, pour dénoncer leurs inquiétudes suite au projet du Gouvernement wallon en ce qui concerne la réforme des dispositifs de mise à l’emploi.
Image
300 manifestants ont dit "non" à la construction d'un centre fermé à Jumet
Samedi, se tenait à Charleroi une manifestation contre l'enfermement des personnes sans papiers et contre la construction d’un centre fermé à Jumet. Un projet, qui avait provisoirement été mise de côté, mais qui est de nouveau à l’ordre du jour.
Image
Les syndicats annoncent trois jours de grève les 24, 25 et 26 novembre
Dans un communiqué, ils précisent ainsi que les chemins de fer et les transports en commun feront grève le 24 novembre, tous les services publics du pays le 25 novembre et qu'une grève nationale interprofessionnelle se tiendra le 26 novembre.
Image
De Charleroi à Bruxelles, la manifestation nationale a battu tous les records !
Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes aujourd’hui dans les rues de Bruxelles, à l'appel du front commun syndical, pour une manifestation nationale contre les diverses mesures décidées par les différents gouvernements.