Aller au contenu principal

LITHCOTE, cette entreprise carolo qui a créé un revêtement contre le Covid-19

Lithcote est une société basée à Trazegnies qui a mis au point un revêtement anti-Covid-19. Autodésinfectant,, il est capable d'anéantir toutes les formes de bactéries et 80% des virus. Ce composé chimique peut même être utilisé sur les masques et les blouses.

Transparent et flexible, il sera utilisé dans le secteur médical mais pourra s'élargir vers d'autres domaines comme les transports en commun, les avions ou les poignées. Un étude d'efficacité est en cours contre le Covid-19 à l’Université de Liège.

"L'intérêt de revêtement, c'est qu'il est extrêmement adhérent sur la surface sur laquelle il est appliqué donc que ce soit du métal, du plastique du verre ou du tissus. C'est quelque chose de complètement transparent. Ca peut apporter une sérieuse avancée dans la protection du personnel hospitalier, explique le CEO de Lithcote, Christophe Leclercq. 

"Dans l'industrie automobile, nous avons eu un contact avec un groupe verrier très intéressé de pouvoir appliquer ce principe sur des vitres de voiture de manière à protéger les occupants du véhicule."

Il a été développé à Trazegnies le patron de la PME veut faire développer le projet dans la région de Charleroi même s'il n'a pas encore une idée de l'évolution de la chose. Mais la Région Wallonne est sa priorité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept