Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul: une pétition contre la construction de 6 villas à la rue Vert Bois

6 villas pourraient être construites à la rue Vert Bois à Montigny-le-Tilleul, un projet qui ne plaît pas à tout le monde. En effet, de nombreux riverains ont signé une pétition concernant ces futures habitations qui cacheraient, selon eux, la vue panoramique qui donne sur le Pays Noir.

La construction de 6 villas est envisagée à la rue Vert Bois à Montigny-le-tilleul. Un projet qui contrarie les riverains. Car, si ce projet voit le jour, c'est tout un panorama qui ne pourra plus être contemplé par les promeneurs.

" 6 villas qui vont venir masquer ce magnifique panorama auquel nous tenons ! Ça serait dommage de cacher ce beau paysage car il y a de nombreux marcheurs qui viennent en semaine et le week-end pour l'admirer ", indique Patricia Potigny, riveraine.

Une pétition a été signée par plusieurs riverains et citoyens de la commune.

" Cette pétition exprime le désarroi des citoyens ainsi que la volonté de préserver ce panorama ", ajoute Patricia Potigny.

" Ce n’est pas le fait qu’on construise des habitations qui me peine, c’est surtout qu’un magnifique paysage va disparaître à tout jamais ", renchérit une autre riveraine, Irena Kosowski.

Le permis d'urbanisation n'a pas encore été octroyé.

" Concernant la procédure, on n’en est pas du tout à une étape de construction. On est dans la face du permis d’urbanisation - anciennement un permis de lotir - afin de déterminer des lots sur lesquels on est susceptibles de construire ", indique Florence Demacq, l’échevine de l’urbanisme de Montigny-le-Tilleul (PS).

La commune veut garder son caractère semi-rural. Les éventuelles villas ne seront donc pas construites en hauteur. Ce qui permettra aux citoyens de pouvoir continuer à profiter de la vue panoramique qui donne sur le Pays Noir.

Une concertation est prévue

Une concertation est organisée entre la commune et les riverains le 14 octobre prochain indique l’échevine de l’urbanisme.

" C’est l’occasion de pouvoir montrer les différents plans, donner plus d’informations sur les futures constructions et pouvoir discuter avec les riverains. Chacun pourra ainsi donner son point de vue."

Actuellement, le projet d’urbanisation est en cours, en attendant la concertation avec les citoyens, aucune décision ne sera accordée concernant ces futures habitations.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept