Aller au contenu principal

Radio Bourquis émettra sur le 88.8, pour les fêtes de fin d'année (vidéo)

Ham-sur-heure/Nalinnes a été la première commune a annuler son village de Noël.  Mais une mauvaise nouvelle en amenant une bonne, hier, les animateurs de radio Bourquis apprenaient que le CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) leur attribuait comme chaque année une fréquence pour leurs émissions de fin d'année.  Le 88.8 FM sera le canal de la radio pour un mois. 

Chaque année depuis 11 ans, les habitants de Nalinnes et Ham-sur-Heure, sont bercés en fin d'année par les airs de Noël de radio Bourquis.  Une initiative du syndicat d'initiative emmenée par Stéphane Gilles, le fondateur de radio Bourquis. Et cette année 2020, malgré un contexte sanitaire très difficile, n'échappera pas à la règle. 

« Nous venons de recevoir l’autorisation du conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir utiliser, pour la 11ème fois consécutive, notre fréquence fétiche 88.8 FM sur toute l’entité d’Ham-sur-Heure. »

Il faut dire que les fêtes de fin d'année, sans sa radio pour un Bourquis parait inconcevable. L'annonce de l'annulation du village de Noël avait déjà été un choc, il faudra bien quelques airs de musique pour mettre les gens dans l'ambiance.

« ça coule de source d’être dans l’ambiance des musiques de Noël en permanence que ce soient des musiques américaines ou religieuses. Noël est encore une fête religieuse.  Nous diffusions d’ailleurs le concert de la Fanfare royale dans l’église. Naturellement, le concert de Noël c’est très important pour nous pour que nous soyons réunis.  Il faut mettre les fêtes dans l’ambiance des fêtes même si cette année, ça va être compliqué. »

Durant un mois, radio Bourquis vous baignera tous les jours de 8h à 20h dans une ambiance de musique de Noël, tandis que le samedi de 10h à midi les invités se succèderont.  Cette année ce ne sera probable pas en présentiel, on l'a déjà dit, mais les rendez-vous sont déjà pris et les animateurs feront la part belle aux commerçants locaux qui ont déjà beaucoup souffert. 

Pour ce qui est du concert de Noël par la fanfare royale dans l'église Saint-Martin, s'il n'a pas lieu ce qui semble être le cas, pas de soucis, radio Bourquis possède des archives. 

Pas de village de Noël - Pas de cube

Chaque année, ce qui faisait l'attrait de radio Bourquis c'était aussi son emplacement.  Un cube pour faire comme les "vraies" radio, mais surtout pour récolter des fonds.  L'an dernier ce sont ainsi pas moins de 16.198 euros qui ont pu être redistribués à Viva for life.

Cette année pas de village de Noël, cela signifie aussi pas de cube et retour à la maison pour les animateurs radio. 

"Nous avons un studio permanent qui se trouve dans ma bibliothèque personnelle, avec l’antenne sur ma cheminée.  Cette année comme nous n’allons pas pouvoir inviter des personnalités dans le cube, nous utiliserons les moyens qui sont à notre disposition pour le faire via internet, le téléphone et  nous ferons preuve d’inventivité." 

Alors, pour les fêtes de fin d'année, un bon chocolat chaud, un plaid et des airs de Noël vous attendent sur le 88.8 de votre radio ou sur le site du syndicat d’initiative . Vous ne pourrez donc pas dire que l'on ne vous a pas expliqué comment vous mettre dans l'ambiance. 

Revoir les raisons qui ont poussé le président du syndicat d'initiative à annuler le village de Noël 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept