Aller au contenu principal

Sambreville: la commune octroie une double prime à l'achat d'un vélo

Sambreville: la commune octroie une double prime à l'achat d'un vélo

Le Gouvernement wallon octroie des aides financières aux particuliers et aux professionnels lorsqu’ils achètent et utilisent un vélo pour leur trajet domicile-travail. Mais le Conseil communal de Sambreville a décidé de doubler cette prime en octroyant à toute personne physique majeure domiciliée sur le territoire sambrevillois, une aide financière semblable à l’aide régionale. 

Afin de soutenir la mobilité douce et de favoriser les déplacements à deux roues, le Gouvernement wallon octroie des aides financières aux particuliers et aux entreprises pour l’achat d’un vélo lorsque ces derniers l’utilisent pour aller travailler ou lors des déplacements liés à la recherche d’emploi. 

Lors du dernier Conseil communal, les autorités communales sambrevilloises ont décidé de doubler cette prime en octroyant une aide financière équivalente à l’aide régionale, à toute personne physique majeure domiciliée sur le territoire, aux membres du personnel de la commune ainsi que le personnel enseignant et le personnel du CPAS. 

Sambreville est aussi une des seules villes wallonnes à disposer de vélos électriques de service pour les déplacements dans le cadre du travail.

Comment bénéficier de cette aide

Si vous souhaitez obtenir cette aide financière communale, il vous suffit de transmettre vos demandes au secrétariat communal de la ville en y ajoutant le formulaire à compléter.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept