LA S.P.A de Charleroi devrait bientôt accueillir des chiens et des chat suspectés de rage en quarantaine, une volonté du Ministre de l'Agriculture Denis Ducarme, qui fait suite à l'histoire du chat Lee, un félin importé illégalement du Pérou et qui avait suscité la colère des amis des animaux.
Des chiens et des chats bientôt en quarantaine à la S.P.A de Charleroi? C’est en tout cas le souhait du Ministre de l’Agriculture Denis Ducarme, qui fait suite à l’histoire du chat Lee, un félin ramené illégalement du Pérou au mois d’avril dernier et qui était menacé d’euthanasie. Une situation qui avait suscité la colère de bons nombres de défenseurs de la cause animale.
C’est pourquoi, des pistes de solutions ont été élaborées par la cabinet du ministre de l’Agriculture, afin de trouver au plus vite une solution. Et c’est donc la S.P.A de Charleroi, qui sera peut-être le premier centre d’accueil de quarantaine, agrée dans notre pays.
C’est dans un local spécialement aménagé, que les animaux suspectés de rage seront accueillis, avec différentes règles strictes à respecter.
En 2019, l’AFSCA avait recensé 215 chiens et chats importés illégalement en Belgique, des animaux victimes des attitudes irresponsables de la part de leur propriétaire d’adoption.
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité