Ce samedi, Trazegnies a vibré au rythme du kick-boxing et de la boxe thaï. La Team Fighting La Marca y organisait son gala annuel, un événement qui attire chaque année de nombreux spectateurs venus profiter du spectacle.
Une huitième édition synonyme de nouvelle réussite pour l’événement annuel de la Team Fighting La Marca. Cette soirée affiche un but clair et se démarque des autres galas de boxe thaï et de kick-boxing. "On met en avant le club, mais aussi les jeunes et les plus expérimentés. Il y a également des musiciens pour la mise en scène et l'ambiance", confie Salvatore La Marca, organisateur et coach au sein du club.
Des débutants, des semi-pros et des professionnels. Tous ont l’opportunité d’affronter des combattants venus de Belgique et d’ailleurs. "Nous accueillons des clubs belges, bien sûr. Mais il y a aussi des équipes frontalières et européennes", continue-t-il.
Des combattants aux anges
Durant toute la soirée, les combats s’enchaînent. Les boxeurs se rendent coup pour coup. Roméo, 16 ans, et Yasmine, 16 ans, sont sortis vainqueurs de leur duel. Ils sont clairement conquis. "C'était bien. Il y avait beaucoup de monde. Cela fait plaisir de voir des proches venir m'encourager", avoue Roméo. "Je trouve que j'ai bien boxé. Cela motive et ne laisse pas d'autre choix que de gagner", clame Yasmine.
Les combattants doivent composer avec la pression. La foule est venue en nombre. Une satisfaction supplémentaire pour l’organisateur : "on doit limiter les préventes. On ne peut pas repousser les murs. Avec nos nouvelles infrastructures, on peut accueillir plus de gens qu'auparavant", conclut Salvatore La Marca.
Une fois de plus, le gala du club trazegnien est une réussite. Le public, les combattants et les habitués sont unanimes. Nul doute qu’en 2026, une neuvième édition verra le jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Ultimate Boxing Show IV : la boxe anglaise fait vibrer la salle de La Garenne
Savate : Charleroi accueille le troisième tour de la Coupe de Belgique