L' Ultimate Boxing Show, cinquième du nom, a envahi la Garenne samedi soir pour le plus grand bonheur des amateurs de boxe.
Comme toujours, les Carolos ont répondu présents à l'appel du noble art. A l' initiative de l' Esquive carolo, le club d' Alex Polizzi, la soirée de boxe a proposé des combats de tous les niveaux
"Lors de cette soirée, il y a eu cinq combats "démo", on a fait boxé des petits jeunes dont un petit de chez nous de 5-6 ans, qui a fait son premier combat. Après on a enchaîné avec quinze combats amateurs. Et ici, on passe à la partie principale,on va dire de l'événement, les combats "pros". Il y aura aussi Yezid Tlilli, qi va faire un combat amateur dans la partie pro parce que je pense que ca va être un combat qui vaudra la peine d'être vu. ", explique Alex Polizzi, l'organisateur.
La partie amateurs s'est révélée assez passionnante d' ailleurs. Elle a offert une belle histoire avec la victoire du boxeur local Ioannis Giorgoulis dont c' était le tout premier combat. Il faut bien avouer que du haut de ses 16 ans, Ioannis a soulevé les passions dans le chaudron de la Garenne et cette 1re victoire devant les siens, il ne l' oubliera pas.
La partie "amateurs" a également offert un beau KO de la part de Gremounga du BC Bellini et dans la foulée un arrêt de combat décidé par l' arbitre pour éviter le pire à Alessio Melis de l' Esquive.
En fin de soirée, les Carolos attendaient notamment Alessio Polizzi mais avant il y avait Yezid Tlilli. Un amateur parmi les pros et le public n' a pas été déçu car le jeune boxeur de l' Esquive s' est imposé aux points au terme d' un combat acharné alors que les adversaires croates des professionnels n' ont offert qu' une opposition sans nuance aux athlètes carolos.
Sur le même sujet
Recommandations
Ultimate Boxing Show IV : la boxe anglaise fait vibrer la salle de La Garenne
Savate : Charleroi accueille le troisième tour de la Coupe de Belgique