A une journée de la fin de la compétition régulière, les Zèbres ont vu leurs derniers espoirs de top 6 s'envoler au soir de la défaite face à Malines...
Le Charleroi - Malines de ce week-end s’est joué en une minute. Le temps pour Raman de déjouer le piège du hors-jeu et de placer le Kavé aux commandes. Le Sporting a raté son entrée de match, il ne s’en remettra jamais. "J’avais prévenu les joueurs, soupire l’entraîneur du RCSC, Rik De Mil. Je suis très déçu de notre première mi-temps, on n’a pas fait les choses normalement. On doit être là dès la première seconde car, après, c’est difficile de se remettre dedans."
Un Charleroi inoffensif
Nikola Stulic aura bien eu l’égalisation au bout du pied mais, dans l’ensemble, la prestation carolo fut tout simplement insuffisante pour un Sporting qui tentera bien, en vain, d’accélérer le tempo à la reprise avec Alexis Flips à la baguette.
Les Malinois ont bien géré bien les timides tentatives zébrées tandis que Martin Delavallée a maintenu ses couleurs à flots. Mais ces Carolos étaient bien trop timoré, malgré une nette possession de balle. Avec seulement deux envois cadrés, difficile de remonter la pente. Une douzième défaite qui ferme définitivement les portes des Champion’s play-off à des Carolos qui termineront, au mieux, septièmes. "C’est vraiment dommage, cette prestation, résume de Mil. Je n’ai pas vu grand-chose alors que nous aurions pu égaliser…"
Sur le même sujet
Recommandations

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
