Alors que les hommes d'Oriani De Santis sont virtuellement condamnés à la relégation, ceux-ci ont montré leur caractère ce dimanche face aux Montois du Symphorinois. Un match engagé durant lequel les Coqs ont également galvaudé plusieurs occasions.
Habitués à prendre des "casquettes" ces dernières semaines, les Courcellois accueillait cette fois un adversaire plus proche au classement, même si déjà 16 points les séparaient. Et si on ne peut pas parler de spectacle au vu de l'état du terrain, les deux équipes ont fait preuve d'engagement. Le tournant de la partie est sans doute intervenu après la demi-heure, quand Lucas Gillard était accroché dans le rectangle par Le-Mercier. Malheureusement, l'arbitre jugeait que c'était l'attaquant courcellois qui en faisait trop et ne sifflait pas le pénalty.
"Les garçons ont fait ce qu'il fallait, réagit Oriani De Santis, le coach local. Cela fait 3-4 semaines que l'on montre un peu plus de foot et que nous avons les occasions pour faire mieux."
La deuxième mi-temps fut du même acabit mais cette fois, les Symphorinois profitaient d'un cafouillage dans la défense caolo pour prendre l'avance via Dipa Dia à la 80e. Derrière, Courcelles bénéficiait encore de deux grosses occasions pour revenir, en vain.
"Comme je l'ai dit aux garçons, au vu de notre position au classement, ceux-ci doivent se libérer et jouer leur carte personnel en vue de la saison prochaine. Pour ma part, je compte bien rester ici".
François Payen