Le seul enjeu de la rencontre était du côté thudinien. Les Bleus voulaient gagner pour sécuriser le maintien. C’est raté. Les Marcinellois les en ont empêchés.
Après seulement quatre minutes de jeu, Seve était fauché dans le grand rectangle marcinellois. L’ailier se faisait justice lui-même en transformant le pénalty (0-1, 4e). Les locaux réagissaient directement en égalisant 2 minutes plus tard (1-1, 6e).
Petit à petit, les Verts reprenaient l’ascendant de la rencontre. Zakaria Eddaghri bottait un coup franc lointain et déposait le ballon sur la tête de Mabchour, son capitaine, qui trompait Tordeurs (2-1, 13e). Dans la foulée, Barakhoev relançait mal le ballon. Tsergoulas le lui subtilisait et fonçait vers la cage du portier thudinien. Le défenseur central des Bleus le taclait fautivement et offrait un penalty à Marcinelle. Eddaghri le transformait (3-1, 14e) .
Le festival de buts se poursuivait. Seve, encore lui, profitait d’une action confuse pour raccourcir l’écart avant la mi-temps (3-2, 27e).
Une seconde période soporifique
Le premier frisson de la seconde période intervenait à la 68e minute. Le centre manqué d’Eddagrhi touchait la barre transversale de Tordeurs. Seve passait ensuite tout proche de l’égalisation et du triplé par la même occasion. Mais sa reprise de volée heurtait le poteau gauche de Furgiuele.
Les deux équipes restaient peu inspirées durant la suite du deuxième acte. Thuin tentait de neutraliser la rencontre en attaquant. Mais les Marcinellois faisaient trembler les filets une quatrième fois via un autre but d’Eddaghri (4-2, 90e). La fin de match était ternie par le carton rouge de Luca-Francesco Arbelo pour jeu dangereux.
Bruno Pantano