Elle est enfin là, la bulle de l’Astrid, ce monstre du Loch Ness du sport carolo dont on évoque l’arrivée depuis plusieurs dizaines d’années au sein du club.
De quoi relancer un club de tennis qui ne comptait plus, récemment, qu’une trentaine de membres. "Pourquoi, parce qu’on ne pouvait pas jouer en hiver, résume le président du club, Yacine Eddial. Les gens se dirigeaient, donc, vers d’autres sites. Pour régler ce problème, il fallait une structure couverte."
Une infrastructure dernière génération qui couvre les trois terrains principaux du site lovervallois. Une prouesse de technologie. "C’est une bulle à parois verticales, on bénéficie de six mètres de recul. L’isolation y est optimale et, fait unique, des puits de lumière amènent une belle luminosité."
Intégrée dans le paysage
A l’intérieur, des conditions idéales pour la pratique du tennis en hiver. Une structure qui devrait permettre au club de multiplier ses équipes et de laisser la place à la formation. Mais aussi une bulle qui s’intègre pleinement dans le paysage. Le bouche à oreille devrait faire le reste et attirer les curieux, les écoles et les professeurs de tennis à la recherche de terrains intérieurs. Cette coupole a été installée pour eux. "C’est un très bel outil, précise Grégory Steppe, professeur de tennis. Je ne suis pas très bulle à la base mais, ici, je suis surpris par la qualité des terrains, la lumière et l’absence d’humidité. C’est magnifique et cela va relancer la dynamique du club."
Et pour les amateurs du tournoi de l’Astrid Bowl, aucune crainte: la bulle sera démontée dès le retour des beaux jours.
Sur le même sujet
Recommandations
Ladies Open Baulet : des talents venus des quatre coins du monde !
Le Ladies Open Baulet : Le rendez-vous incontournable du Tennis Féminin