Ce samedi s'est tenue la onzième des treize manches du Juniors Trophy. Une compétition mise sur pied par l'AFG, la fédération francophone de golf, et qui a attiré soixante sportifs.
Les jeunes golfeurs étaient classés par handicaps. L'occasion pour les participants de combiner compétition officielle et plaisir. Sur les nombreux participants, une dizaine étaient membres du Ragnies Golf Club. Ceux-ci étaient bien décidés à profiter de l'avantage du terrain. "C'est sympa, sourit Clovis Van Hasselt, 16 ans. On peut se challenger. Ici, j'avais l'avantage de bien connaître le terrain mais c'est chouette, aussi, de découvrir d'autres lieux."
Un succès depuis 28 ans
Pour ces jeunes sportifs, le passage par Ragnies constitue un joli test. Idéal pour se jauger sur un parcours atypique. "C'est très bien, se félicite l'organisateur, Alexandre Château. Car ce terrain est très ouvert au vent. C'est important pour ces jeunes athlètes de découvrir d'autres conditions de jeu..."
En 28 ans, deux générations de golfeurs ont pris part au Juniors Trophy. Un véritable tremplin vers les compétitions des grands.
Sur le même sujet
Recommandations
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Les jeunes de 17 ans recevront en novembre une lettre sur le service militaire volontaire
Les librairies-presse le rappellent: alcool, tabac et jeux de hasard sont pour les 18+
Charleroi : Le Quai10 étoffe sa programmation scolaire et associative