Alors qu'ils pouvaient se contenter d'un match nul, les Gosseliens ont eu à coeur d'offrir une victoire à leurs nombreux supporters. C'est pourtant les joueurs de PAC-Buzet qui ont obtenu les deux plus belles occasions via Alan Francart. Heureusement pour les Casseroles, ils ont pu compter sur un somptueux envoi de leur attaquant, Gueye à dix minutes du terme pour leur assurer une place de barragiste.
"On ne voulait pas se contenter d'un partage, commente le jeune médian gosselien, Nathan Bollens. On est allé chercher la victoire et je suis vraiment heureux pour l'équipe et l'ensemble du club."
Il y avait en effet beaucoup de monde et d'ambiance au stade Bardet ce dimanche. De quoi donner une motivation supplémentaire aux joueurs d'Antonio Passalacqua.
"J'avais dit que cela se jouerait au mental, rappelle l'entraîneur gosselien. Et c'était le cas. Mes joueurs ont réellement fait preuve de détermination sur le terrain mais également tout au long de la semaine."
Du côté pont-à-cellois, c'était la soupe à la grimace même si les dirigeants avaient annoncé avant la rencontre qu'une relégation en P1 ne serait pas une catastrophe.
"Nous avons livré un match à l'image de notre saison, reconnaît Roch Gérard. On est à notre place tout simplement. On va retourner en P1 parce que c'est de notre faute et parce qu'on le mérite."
A Gosselies, on comptait bien fêter dignement cette victoire avant de déjà devoir se remettre sérieusement au travail afin de préparer au mieux le barrage face à Huy.
François Payen
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies