Première défaite à la maison pour les Dauphines

par

Pour son grand retour à la salle Ballens, le Charleroi Volley n'a pu éviter la défaite devant un ambitieux Roulers. Le premier revers de la saison à domicile.

En s'imposant en cinq sets à Monceau trois jours après avoir terrassé Oudegem, Roulers a prouvé qu'il faudrait compter avec les ex-Ostendaise pour le top 4. Avec son nouveau coach, les Flandriennes sont relancées. "Nous avons toujours su que cette équipe lutterait pour le titre malgré son mauvais début de saison, analyse l'entraîneur du Charleroi Volley, Dimitri Piraux. De notre côté, cela a moins bien tourné..."
Malgré un bon premier set, les Carolos ont souvent souffert de passivité face à des Roulariennes transfigurées et qui s'adjugeaient les deux manches suivantes avant de voir les Dauphines relever la tête dans le quatrième set. 

Un tie-break d'anthologie

Dans la manche décisive, Roulers a d'abord surnagé (2-8) avant de voir Charleroi revenir de nulle part à 9-12 puis 13 partout. Les deux clans auront des balles de match, les Dauphines ne concluant pas à 15-14 suite à l'intervention du VAR avant de s'incliner 15-17. "C'est un bon point, mais j'aurais préféré en prendre deux..." analyse le coach carolo qui voit sa première place au classement remise en question.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

La salle Ballens était pleine à craquer mercredi soir et tous les spectateurs étaient présents pour vivre un fabuleux moment de volley. Et pour cause, il s'agissait d'un derby d'importance capital car son issue pouvait offrir une place en finale de play offs du championnat de Belgique. 
Image

Playoffs: Tchalou s'incline au bout du suspense

En tête des playoffs et avec une série impressionnante de onze victoires consécutives, Tchalou pouvait compter sur un public venu en masse pour porter son équipe vers la victoire.
Image
Second revers au tie-break pour Charleroi Volley en play-off

Second revers au tie-break pour Charleroi Volley en play-off

Trois jours après avoir sauvé un point dans le derby, les Dauphines ont, à nouveau, perdu en cinq sets. Pour les Carolos, la situation se complique...
Image
Historique: deux clubs wallons en play-off

Historique: deux clubs wallons en play-off

Soirée parfaite pour Charleroi et Tchalou: pendant que les Dauphines bouclaient leur saison régulière en toute décontraction, les Thulisiennes bétonnaient leur place sur le podium.
Image

Les Dauphines corrigées par Gand à la maison

La réception de Gand à la salle Ballens était une bonne préparation aux playoffs qui approchent pour les Dauphines mais les Carolos sont tombées sur plus précises et parfois plus concentrées qu’elles et se sont inclinées 0-3.
Image
Charleroi Volley empoche trois points importants

Charleroi Volley empoche trois points importants

Malgré un long passage à vide dans le troisième set, les Dauphines ont écarté Anvers de la course au titre. Une belle réaction après la défaite en Coupe de Belgique.
Image
Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Participer à la finale de la coupe à Anvers, Charleroi l'attendait depuis 12 ans. Plusieurs milliers de supporters des Dauphines ont convergé vers le Sportpaleis. Ambiance.
Image
Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley avait un rendez-vous très important samedi au Sportpaleis d'Anvers avec la possibilité de ramener la Coupe de Belgique au club pour la troisième fois de son histoire depuis 2012.
Image
L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

Créée il y a trois ans, l'équipe première féminine du RSA Forchies s'est installée dans le milieu de classement en deuxième provinciale. Après des débuts compliqués, l'équipe gagne des matchs, marque et surtout, prend du plaisir.
Image
Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Double coup dur pour le Charleroi Volley à une semaine de la finale de la coupe de Belgique: les Carolos ont perdu leur première place au classement et, surtout, leur attaquante vedette.
Image

Une journée du sport réservée aux femmes au Complexe de l’Asie

Le 24 janvier, c’était la Journée Internationale du Sport au Féminin. Et dimanche dernier, pour la première fois, Charleroi organisait à cette occasion une grande journée sportive réservée aux femmes. C’était au Complexe de l’Asie à Marcinelle, et ça a été un grand succès.
Image

Charleroi Volley confirme son leadership en s'imposant 3-0 face à Noorderkempen, de bonne augure avant le derby de la semaine prochaine

Charleroi Volley recevait Noorderkempen samedi soir à la salle Ballens. Les carolos sont premières au général et leurs adversaires du jour huitièmes, ce devait donc être une formalité sur le papier, mais prudence...
Image

A Erquelinnes, Tchalou a réussi son gala et son exploit de battre Gand pour la troisième fois de la saison

Le club de Tchalou voulait faire de la venue de Gand dans le cadre du championnat de Liga, un vrai match de gala. Pour cela, la rencontre a été délocalisée à Erquelinnes et un appel au challenge de dépasser les mille spectateurs avait été lancé.
Image
Le rêve américain de Maurine Calande

Le rêve américain de Maurine Calande

A bientôt 23 ans, Maurine Calande vit un rêve éveillée aux États-Unis. L'ex-joueuse de Tchalou et de Charleroi Volley est actuellement à Buffalo, dans l'état de New York, où elle étudie et joue au volley. La jeune joueuse a accepté de nous faire part de son expérience là-bas.
Image
Les Dauphines filent en finale, au golden set!

Les Dauphines filent en finale, au golden set!

Douze ans après leur dernière finale, les Carolos peuvent rêver d'un nouveau trophée. Mais il leur a fallu empocher quatre sets pour, à l'arrivée, rejoindre Kieldrecht sur la route d'Anvers.