Aller au contenu principal

Stages d’été: malgré l’autorisation, c’est l’incertitude

Stages d’été: malgré l’autorisation, c’est l’incertitude

On le sait, le Conseil National de Sécurité vient d’autoriser les camps de jeunes et les stages pour cet été. Mais selon de nombreux acteurs du secteurs, les modalités restent encore floues. En dehors du nombre maximal d’enfants (50), et le respect des mesures de sécurité sanitaires, il y a peu de détails. Des compléments d’information devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine, espère le secteur.

 

Quels sports seront-ils autorisés en stage?

En attendant, beaucoup s’inquiètent. Comme l’asbl Promosport, spécialisée dans les stages sportifs. Quels sports peuvent faire objet de stages en toute sécurité? C’est la question que l’asbl se pose sur sa page Facebook.

« A ce jour, l’organisation des stages d’été est encore floue mais depuis le début, nous réfléchissons à toutes les solutions que nous pourrions mettre en place pour accueillir vos enfants cet été dans un climat serein et un environnement le plus sécurisant possible, tout en tenant compte des mesures qui nous seront communiquées au fur et à mesure que la situation évolue. »

 

On réfléchit et on se prépare

Et le son de cloche n’est pas très différent dans un courrier que l’équipe des stages organisés au Hall Polyvalent de Thuin, et dont voici un extrait.

 

 

« Nous sommes conscients des craintes, des souhaits, de l’impatience de chacun mais nous n’organiserons les stages que si la mise en place de ceux-ci est possible (attention de ne pas comparer la rentrée de certains élèves à l’école avec la possibilité de faire des camps et des stages).En fonction de la faisabilité, nous réfléchissons à un programme pour cet été.  Si cela est possible, nous organiserons des stages du 6 au 17 juillet et du 17 au 29 août. »

 

Du côté de la Ferme des Castors d’Aiseau, très active dans note région dans le domaine des stages pour enfants, on n’est pas plus assuré, mais on se prépare.

« Nous devons maintenant analyser les circulaires et réajuster notre offre de vacances en fonction des directives.On s'y attèle toute cette semaine. », peut-on lire sur leur Facebook

Bref, pour inscrire vos enfants à un stage cet été, il vous faudra encore un peu de patience. Mais les organismes organisateurs ne manqueront pas de faire savoir au plus vite quel est leur programme pour juillet-août


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept