Stages d’été: malgré l’autorisation, c’est l’incertitude

par
|

On le sait, le Conseil National de Sécurité vient d’autoriser les camps de jeunes et les stages pour cet été. Mais selon de nombreux acteurs du secteurs, les modalités restent encore floues. En dehors du nombre maximal d’enfants (50), et le respect des mesures de sécurité sanitaires, il y a peu de détails. Des compléments d’information devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine, espère le secteur.

 

Quels sports seront-ils autorisés en stage?

En attendant, beaucoup s’inquiètent. Comme l’asbl Promosport, spécialisée dans les stages sportifs. Quels sports peuvent faire objet de stages en toute sécurité? C’est la question que l’asbl se pose sur sa page Facebook.

« A ce jour, l’organisation des stages d’été est encore floue mais depuis le début, nous réfléchissons à toutes les solutions que nous pourrions mettre en place pour accueillir vos enfants cet été dans un climat serein et un environnement le plus sécurisant possible, tout en tenant compte des mesures qui nous seront communiquées au fur et à mesure que la situation évolue. »

 

On réfléchit et on se prépare

Et le son de cloche n’est pas très différent dans un courrier que l’équipe des stages organisés au Hall Polyvalent de Thuin, et dont voici un extrait.

 

 

« Nous sommes conscients des craintes, des souhaits, de l’impatience de chacun mais nous n’organiserons les stages que si la mise en place de ceux-ci est possible (attention de ne pas comparer la rentrée de certains élèves à l’école avec la possibilité de faire des camps et des stages).En fonction de la faisabilité, nous réfléchissons à un programme pour cet été.  Si cela est possible, nous organiserons des stages du 6 au 17 juillet et du 17 au 29 août. »

 

Du côté de la Ferme des Castors d’Aiseau, très active dans note région dans le domaine des stages pour enfants, on n’est pas plus assuré, mais on se prépare.

« Nous devons maintenant analyser les circulaires et réajuster notre offre de vacances en fonction des directives.On s'y attèle toute cette semaine. », peut-on lire sur leur Facebook

Bref, pour inscrire vos enfants à un stage cet été, il vous faudra encore un peu de patience. Mais les organismes organisateurs ne manqueront pas de faire savoir au plus vite quel est leur programme pour juillet-août


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Ecoline et caracole emmène les enfants au musée

Durant les vacances de carnaval, si tant est que l'on puisse encore les appeler ainsi, les enfants qui seront en stage chez Ecoline et Caracole auront la grande chance de se rendre au musée du masque à Binche. Comment mieux saisir le sens de ces traditions qu'en remontant aux sources ?
Image

Stage à Erquelinnes en février : la tête dans les étoiles

Du 26 février au 1er mars 2024, partez découvrir la lune, plongez la tête dans les étoiles! Une semaine idéale pour les rêveuses et les rêveurs.
Image

Erquelinnes: un stage emmène les enfants dans les mondes fantastiques de Tim Burton

Le service Accueil Temps libre d’Erquelinnes propose aux enfants de 2 à 12 ans de plonger dans les mondes fantastiques du réalisateur Tim Burton. De l’étrange Noël de Monsieur Jack à Charlie et la Chocolaterie en passant par Alice Au Pays des Merveilles, la magie était au rendez-vous.  
Image
L'école Saint-François d'Auvelais organise un rassemblement pour le climat

L'école Saint-François d'Auvelais organise un rassemblement pour le climat

De retour après une absence de quatre ans, le collectif "Youth for Climate" du Val de Sambre est de retour, à Auvelais. 
Image

Organisation de stages d'hiver à Montigny-le-Tilleul

Image

Un stage pour adulte fait "un carton" à Gerpinnes

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

À 22 ans, Ismaël est le président national de Génération Engagée : « Je veux donner envie aux jeunes de se lancer »

Image

Jeunes en politique : rencontre avec des jeunes PTB qui ont choisi d'entrer en politique

Image

Lisandra est membre d’Écolo J : « Je veux rendre la société meilleure ! »

Image

Le 14 octobre, Gerpinnes va accueillir le rassemblement des Conseils Communaux des jeunes de Wallonie

Image

Charleroi Nature : il est temps d'inscrire vos enfants pour les stages d'automne 2023 !

Image

Une deuxième fête de l'environnement pour sensibiliser au zéro-déchet

Image

Montigny-le-Tilleul: Les inscriptions pour les stages d'automne sont ouvertes !

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée