Le service Accueil Temps libre d’Erquelinnes propose aux enfants de 2 à 12 ans de plonger dans les mondes fantastiques du réalisateur Tim Burton. De l’étrange Noël de Monsieur Jack à Charlie et la Chocolaterie en passant par Alice Au Pays des Merveilles, la magie était au rendez-vous.
Le célèbre Monsieur Jack est arrivé à l’école communale d’Erquelinnes. Parti de sa ville Natale, Halloween, l’homme ne connait rien à la Magie de Noël, les enfants ont donc pour mission de lui faire découvrir la féérie de cette période.
"Les enfants ont rempli des boules de Noël avec de la fausse neige, explique Chloé Charlet, animatrice. Par la suite, on a peint avec des Cotons-Tiges le sourire et les yeux de Monsieur Jack qui était dessiné sur la boule de Noël. Ensuite, ils expliqueront à Monsieur Jack à quoi correspond la période de Noël, chez nous."
Le stage se déroulera en trois jours en abordant les mondes fantastiques du réalisateur, Tim Burton, avec donc 3 films différents à savoir l’étrange Noël de Monsieur Jack, Alice au Pays des Merveilles et Charlie et la Chocolaterie. Trois thèmes différents, durant seulement trois jours, ce qui demande une triple dose de créativité pour les animatrices.
"Il faut réfléchir aux bricolages que l’on propose, car il ne faut pas que ça prenne trop de temps pour que les enfants puissent repartir avec leur bricolage le jour même, explique Chloé Charlet. Ce n’est pas le cas lorsque nous avons le même thème durant toute la semaine, nous pouvons faire des bricolages qui demandent plus de temps."
"Pour les animatrices, ce stage demande énormément de travail, confie Sarah Delafontaine, coordinatrice Accueil Temps libre. Il faut varier les activités et faire plusieurs jeux, le principal, ne l’oublions pas, c’est que les enfants s’amusent pendant trois jours."
Le jour le plus attendu pour les enfants est forcément le vendredi, ils auront pour mission de trouver des tickets d’or gagnants afin d’intégrer la célèbre chocolaterie de Willy Wonka et les Oompa Loompas permettront aux visiteurs de goûter la fameuse rivière de chocolat.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands