La décision a été renvoyée à la prochaine législature, même si celle-ci était prévue dans l’accord du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Le coût des voyages scolaires ne sera, finalement, pas plafonné sous cette législature, comme l’a confirmé aujourd'hui Caroline Désir, la ministre socialiste de l’Education. Une annonce qui s’explique par les divergences au sein de la majorité à ce sujet mais également par l’absence d’accord au sein même des différents acteurs scolaires.
Caroline Désir avait, pourtant, exprimé sa volonté de voir de tels frais limités dès la rentrée de septembre mais un consensus n’a pu être trouvé. Selon la Ligue des Familles, citée par Belga, 56000 enfants doivent renoncer à leurs voyages scolaires pour des raisons financières en Wallonie comme à Bruxelles.
En Flandre, un tel plafonnement existe déjà, il est fixé à 520 euros pour l’ensemble des années du primaire.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement