Aller au contenu principal

Un Monopoly sur les trains créé à Charleroi

Les parties interminables de Monopoly en famille ou entre amis, c’est toujours un plaisir, même si on ne sait jamais pour combien de temps on en a avant d’en venir à bout. À Charleroi, Didier Colart a mis au point un plateau basé sur l’histoire des trains en Belgique. 

10 ans déjà que Didier Colart, un passionné de jeux et surtout de Monopoly à créé sa propre société. Son but, customiser des jeux en fonction des demandes. Et après le Monopoly Charleroi, le Monopoly Sporting, le Monopoly Thuin, voici le Monopoly SNCB.

Plutôt que d’acheter des rues, on achète donc des trains et des gares Belges. Une belle aventure entre la petite entreprise carolo, la SNCB et le Musée du Train. 

Un très beau cadeau qui est aussi en vente au Musée du Train à Schaerbeek. Pour ce fan de Monopoly, c’est près de 700 boîtes venues d’un peu partout qui sont présentent dans son magasin du centre de Charleroi. Dont quelques perles…

Peu importe le thème, le but est quand même de s’amuser autour d’un plateau de jeu. Le mythique Monopoly fête cette année son 83è anniversaire.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept