Aller au contenu principal

Visit Wallonia: un nouveau pass disponible le 5 juillet ! 

Afin de venir en aide au secteur touristique touché de plein fouet par la crise du coronavirus, la Wallonie a débloqué un budget de 5 millions € pour émettre des pass touristiques d'une valeur de 80 € incitant à visiter la Wallonie. La prochaine distribution est prévue le 5 juillet 2021.

Le pass Visitwallonia, victime de son succès

Le 5 mai dernier, 25.000 pass Visit Wallonia ont été distribués à 25.000 foyers qui se sont inscrits dès 8h00 du matin sur le site visitwallonia.be. Plus de 100.000 personnes étaient connectées simultanément dès le début de l'opération, ce qui a engendré quelques bugs informatiques. Néanmoins, le bug a pu être résolu rapidement afin de pouvoir satisfaire 25.000 ménages. 

L’objectif est de dynamiser le tourisme dans le sud du pays. Deux émissions ont eu lieu en octobre et en mai derniers, toutes deux couronnées de succès. La troisième émission est programmée le 5 juillet.

"Ces pass ont été créés pour venir en aide au secteur frappé par la crise du coronavirus. La volonté est de soutenir tous les opérateurs touristiques. Il y a 60.000 pass en tout. On travaille à le rendre pérenne à partir de 2020", précisait ce matin sur l’antenne de la Première la ministre wallonne du tourisme Valérie De Bue (MR).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept