Aller au contenu principal

Air Belgium en difficulté : une assemblée générale extraordinaire est prévue cet après-midi

Air Belgium en difficulté : une assemblée générale extraordinaire est prévue cet après-midi

Une assemblée générale extraordinaire est prévue ce jeudi après-midi chez Air Belgium, selon l'Echo, pour poser la question de la continuité ou de la dissolution de la compagnie aérienne, en difficultés financières. Le décollage d'Air Belgium est très compliqué. Le mois dernier, on apprenait que les vols de la jeune compagnie sur Hong Kong étaient supprimés du 1er octobre prochain au 30 mars 2019, le tour-opérateur chinois UTour ne remplissant pas ses obligations et les avions n'étant pas assez remplis pour assurer la rentabilité.

Aujourd'hui, il apparaît que, suite à cela, la situation financière d'Air Belgium est très tendue, selon L'Avenir. Une assemblée générale extraordinaire est d'ailleurs prévue ce jeudi après-midi pour discuter de la situation. Le conseil d'administration a convoqué cette AG extraordinaire des actionnaires pour poser la question de la continuité ou de la dissolution de la compagnie aérienne.

Les actionnaires et dirigeants  poursuivent actuellement les activités en accentuant les vols opérés pour des compagnies tierces. Mais la compagnie fait face à un actif net réduit à un montant inférieur à la moitié de son capital.

Pour rappel:

 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept