En raison de la grève nationale d'actions en front commun syndical et du manque d'effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus de et vers l'aéroport de Charleroi sont annulés.
Grosse perturbation du côté de l’aéroport de Charleroi depuis vendredi dernier. D’abord avec l’annulation de tous les vols en raison d’une journée d’action syndicale. « En raison d’un manque d’effectifs pour effectuer différentes opérations comme la sureté et les opérations au sol, on a été contraints de demander aux compagnies aériennes d’annuler tous les vols au départ de Charleroi. ON va conserver les arrivées et certains vols vont être déviés vers Maastricht. Il y a énormément de passagers qui sont concernés », précise Nathalie Pierard, la porte-parole de l’aéroport de Charleroi.
Seuls les départs qui sont concernent la compagnie WizzAir seront déviés à Maastricht. Pour les autres, tout est annulé et cela concerne plus ou moins 18 000 passagers. Un retour à la normale prévu dès le lendemain mercredi avec des vols supplémentaires pour rattraper le retard de la veille.
Enfin, si les vols sont définitivement annulés, il y a un autre qui, lui, a bien pris son envol. Il s’agit du CEO de l’aéroport de Charleroi, Philippe Verdonck, qui quitte son poste. Un départ officialisé par un communiqué commun avec le conseil d’administration de BSCA. Verdonck restera en poste jusqu’à la nomination de son successeur.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos