La société de services de sécurité G4S a fait savoir à la filiale en charge de la sureté de l'aéroport de Charleroi, BSCA Security, qu'elle allait arrêter sa collaboration avec l'aéroport, confirme ce dernier à la suite d'une information de L-Post.
"BSCA a été informé que sa filiale en charge de la sureté, BSCA Security, a reçu un courrier de renom de la part de G4S. Un préavis de 10 mois est donc en cours, comme cela est prévu au contrat. Il s'agit d'un processus classique. BSCA Security est en train d'analyser toutes les possibilités pour assurer la continuité des opérations de sûreté à l'issue du préavis", détaille l'aéroport, ajoutant que la direction ne fera aucun autre commentaire sur le sujet.
Selon le site d'informations L-Post, cette volonté d'interrompre la collaboration pourrait être liée à des tests de sécurité non satisfaisants et à des négociations qui n'auraient pas abouti pour faire face aux recommandations européennes en la matière. L'entreprise spécialisée dans la sécurité n'a, pour l'heure, pas encore réagi à nos questions.
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %