Syndicats et direction de l'entreprise G4S se sont rencontrés mercredi après-midi après l'arrêt de travail qui a touché, mardi soir durant une vingtaine de minutes, les zones d'inspection et de filtrage à l'aéroport de Charleroi.
Selon le permanent FGTB Kevin Peeters, la direction s'est engagée à recruter prochainement 40 agents supplémentaires.
D'après les syndicats, les lignes de sécurité sont régulièrement sous pression dans une infrastructure trop étroite pour contenir certains flux de passagers et avec un personnel de sécurité trop restreint.
Mardi soir, après une nouvelle journée compliquée, des mouvements de foule ont eu lieu parmi les passagers qui attendaient devant les postes de sécurité et un enfant est tombé.
Dans ce contexte, les agents de l'entreprise G4S qui assurent les contrôles ont arrêté le travail durant une vingtaine de minutes et l'ont repris à l'arrivée de la police.
Outre les 40 engagements, les agents de sécurité devraient aussi pouvoir profiter de davantage de passages de la police ainsi que d'une meilleure répartition des vols entre les terminaux 1 et 2 de l'aéroport de Charleroi. Deux engagements que la direction de BSCA Security a pris à l'égard des syndicats, selon Kevin Peeters.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an